En Français

Informations pratiques

Notre adresse

Rue de Monténégro 44
1060 Saint-Gilles
Téléphone: 02-533.98.69
E-mail: sint-gillis@bibliotheek.be

Accès

Tram 81 - Arrêt Bethléem ou Willem Tell
Bus 48 - Arrêt Combaz
Bus 97 - Arrêt Combaz

Heures d'ouverture 

lundi: 11:00 > 14:00
mardii: 15:00 > 19:00
mercredi: 13:00 > 18:00
jeudi: 11:00 > 14:00

Devenir membre?

Devenir membre de la bibliothèque est gratuit. Pour vous inscrire, vous avez besoin de votre carte d'identité. Vous obtenez à ce moment une carte de lecteur de la bibliothèque, qui vous donne également accès à toutes les bibliothèques néerlandophones de Bruxelles.

Emprunter des livres et DVD

Le prêt des livres et DVD est gratuit.
Vous pouvez emprunter maximum 15 livres et 2 DVD par prêt.
Les livres et DVD sont à emprunter pour une période de 3 semaines.

Prolonger un livre ou DVD

Vous pouvez prolonger l'emprunt de vos livres et DVD de trois semaines.  Pour prolonger un livre ou DVD, vous avez différentes possibilités: passer à l'accueil de la bibliothèque, nous envoyer un mail, nous téléphoner ou prolonger l'emprunt via le site web de la bibliothèque. Pour cela, cliquez ici.

Réserver un livre ou un DVD

Vous pouvez également réserver un livre ou DVD en vous ardessant à l'accueil de la bibliothèque, en nous téléphonant, en nous envoyant un mail ou via le site web.
Pour cela, cliquez ici.  La bibliothèque vous envoie un sms quand le livre ou le DVD est disponible.

En retard?

Si vous rendez en retard ce que vous avez emprunté, vous devez payer des frais de 0.10 euro par livre par semaine de retard et 0.50 euro par DVD par semaine de retard. Une lettre de rappel vous sera envoyée. Des frais administratifs de 0.50 euro vous seront comptés pour l'envoi de la lettre. Si vous ne payez pas les frais de retard, votre carte de lecteur sera (temporairement) bloquée.

Détérioration ou perte

Si vous remettez un livre ou DVD incomplet ou endommagé, nous vous demanderons à payer une indemnisation. Quand vous les rendez, assurez-vous donc qu'ils sont complets et signalez toute détérioration.

Emprunt Interbibliothecair

Si vous le souhaitez, nous pouvons faire venir chez nous des livres ou DVD d'une autre bibliothèque néerlandophone de Bruxelles, grâce au système IBL (InterBibliothecair Leenverkeer). Ce service est gratuit.